
Exposition-photos "Mémoires d'oubliés" par Ken Wongyoukhong
Théâtre, Peinture, Exposition
Tarbes 65000
Du 05/01/2026 au 31/01/2026
Citation : "Dormir à la rue, c’est mourir chaque nuit en se réveillant le matin, ressuscité, dans l’enfer des indifférences de ce monde."
Ces mots, ces mots vérités, sont ceux de « ma famille de cœur », ceux de mes ami-e-s, celles et ceux qui survivent dehors alors que j’ai moi, un toit au-dessus de ma tête.
Cette série ne parle pas d’humains mais de demi-déesses et de demi-dieux. Il faut des capacités hors-normes, surhumaines pour survivre à la rue, à nos rues.
Cette série vous parle de ces héroïnes et de ces héros qui peuplent mon temps. Survivre à la rue est un haut fait qui n’a rien à envier à ceux des décrocheurs de soleil.
Cette série vous parle d’amour. « Sous les pavés la plage » mais aussi sur les pavés l’amour. L’amour vrai, celui qui se moque bien de savoir si la bague offerte à son aimée a le poids de l’or ou la finesse d’un fil. L’amour vrai, celui qui se moque de savoir si un baiser échangé, après une nuit sous le froid glaçant ou après une après-midi sans boire, sera le dernier ou la promesse d’un éternel.
Cette série vous parle de visages, secrètement cachés dans un bois ou camouflés dans la cuirasse chaude d’un chien compagnon de destin.
Cette série[...]